Qui suis-je ?

Déco sud
Magali Vidal. Retrouvez-moi sur LinkedIn.

J’ai été plongée dans l’univers féérique de la décoration en rencontrant Marie Gouny, décoratrice d’intérieur, qui avait à l’époque un atelier à Paris et à Uzes. C’est en entrant en stage dans son atelier parisien dans le Faubourg St Antoine que mon inspiration d’un métier est venue. Évaluant une très grande motivation, elle m’avait conseillé de suivre une formation en alternance au sein de la chambre artisanale des métiers d’art de Paris, afin de devenir tapissier décorateur, option couture et décor.

Ce quartier du faubourg est depuis le XVe siècle « le Quartier des meubles » de Paris qui concentre la plupart des artisans des métiers de l’ameublement de la capitale.

Après CAP et BP je suis partie en Asie, et plus particulièrement en Thaïlande pour acquérir une expérience internationale, devenir bilingue, et y trouver d’autres sources d’inspiration. J’ai travaillé pour la maison Jagtar à Bangkok (le concurrent de Jim Thompson), éditeur de soie international, comme designer.

Puis par la suite j’ai ouvert un show-room de décoration intérieur au nom de Fusion Interiors qui mixait le style oriental et occidental.

Après 3 ans d’expériences et de rencontres très enrichissantes, je suis rentrée en France. De retour à la capitale, j’ai croisé d’autres créateurs passionnants ayant la même fougue créatrice, notamment Bernard Skalli (ancien PDG de chez Lustucru) et Marie Thérèse Berling, qui avaient créé une boutique hors du commun dans le quartier du 7ème, rue du Bac, sous l’enseigne Greenage. Ils y avaient créé une ligne de produits très innovants, dont le nom était le Céralin.

Le projet s’arrêtant au bout de quelques mois, je fus rachetée par l’enseigne Pylônes, grand éditeur d’objets international créé par Léna et Jacques Guillemet, fondateurs de la marque.

Pylones, créateur d'objets à Paris

Je suis devenue Manager de boutique pendant presque 10 ans, à Paris 7eme dans un premier temps puis à Aix en Provence dans un deuxième temps : un des projets de réalisation pour l’entreprise dont je suis à l’origine.

Ma vie privée m’a fait quitter la maison Pylônes volontairement pour devenir indépendant, en créant la marque Déco Sud à Aix dans le quartier historique, près du Palais de Justice. Un concept d’atelier-boutique défendant les artisans de la région PACA. Suivi d’une expérience enrichissante de quelques années dans une maison de parfum de niche, Parfums de la bastide.

Déco sud

Aujourd’hui, Déco Sud continue l’aventure autrement, après avoir fermé les portes de la rue Portalis au Pays d’Aix. J’ai créé une boutique en ligne afin de vous inspirer.

Quant à moi, après une profonde réflexion en 2022 sur mon parcours professionnel, je me suis reconvertie dans le tourisme et plus particulièrement dans le domaine de l’Hôtellerie. Un établissement prestigieux hors du commun comme l’hôtel ***** La Magdeleine m’a ouvert ses portes pour une première expérience.
Aujourd’hui j’ai intégré une entreprise familiale à Cassis toujours dans le cadre de la réception d’un Hôtel au sein de l’hôtel *** de la Plage Mahogany à Cassis.

Nous avons tous un talent caché, alors à vos plumes, à vos crayons, laissez aller votre imagination, laissez-vous porter par vos intuitions. Tout autour de nous est source d’inspiration : la nature, un voyage, une rencontre. Donnez-vous les moyens de créer et d’atteindre vos rêves.

Remerciements

Je tiens à remercier tout particulièrement le studio Cybernaute, sans qui je n’aurais pu réaliser ce site Web. Son webmestre m’a montré tous les moyens techniques ainsi que les astuces du monde du Web actuel, par son assiduité ainsi que sa pertinence dans son travail. Il défend le monde du numérique qui à l’heure d’aujourd’hui est indispensable pour toute entreprise nouvelle et innovante, pour une ouverture sur le monde.